OPEN DE BELGIQUE – 10 au 13 novembre 2025
Hall du Paire, Pepinster
Résultats complets : https://belgium-open.sportsoftware.ai
L’Open de Belgique s’est conclu sur une magnifique performance de nos joueurs belges dans la catégorie U21. Alessi Massart a remporté le titre chez les garçons, tandis que Julie Van Hauwaert a décroché une superbe deuxième place chez les filles.
Invaincue tout au long de la phase de groupe, Julie Van Hauwaert a dû batailler ferme en huitième de finale face à la Suédoise Agnes Svensson, s’imposant 14/12 à la belle. Elle a ensuite dominé la Lituanienne Lukrecija Juchnaite 3/1 en quart de finale avant de s’offrir une place en demi-finale face à la Grecque Malamatenia Papadimitriou. Après un parcours sans faute, Julie s’est hissée en finale où elle a affronté l’Allemande Eireen Kalaitzidou. Malgré un beau parcours, elle a dû s’incliner et repart avec une médaille d’argent amplement méritée.
Chez les garçons, Alessi Massart a connu un parcours impressionnant. Invaincu lui aussi en phase de groupe et dispensé de seizième de finale, il a successivement écarté le Lituanien Ignas Sisanovas (3/0) et le Tchèque Stephan Brhel (3/0) pour se hisser en demi-finale. Opposé à la tête de série n°1, le Néerlandais Gabrielus Camara, il a livré une prestation solide pour s’imposer en trois sets secs. En finale, il a confirmé son excellent niveau en dominant le Grec Alexandros Madesis. Le premier set, remporté après avoir été mené 8/10, a été décisif. Porté par cette dynamique, il a conclu le match en trois sets pour s’adjuger le titre U21 garçons.
Avec une victoire pour Alessi Massart et une deuxième place pour Julie Van Hauwaert, la délégation belge repart de Pepinster avec deux magnifiques podiums.


RÉSULTATS DES BELGES
Lilou MASSART : 3/3 en poule – éliminée en 1/4
Lily LAFINEUR : 3/3 en poule – éliminée en 1/8
Julie VAN HAUWAERT : 3/3 en poule – finaliste
Alicia WARRAND : 2/4 en poule – éliminée en 1/8
Eloise DUVIVIER : 4/4 en poule – éliminée en 1/8
Auguste OLDHENOVE DE GUERTECHIN : 0/3 en poule – éliminé en phase de poule
Gauthier RENKIN : 0/3 en poule – éliminé en phase de poule
Charles JANSSENS : 0/3 en poule – éliminé en phase de poule
Tom CLOSSET : 2/3 en poule – éliminé en 1/4
Alessi MASSART : 3/3 en poule – vainqueur
Per GEVERS : 2/3 en poule – éliminé en phase de poule
Théo PIRET : 0/3 en poule – éliminé en phase de poule
Noah DI PIETRO : 0/3 en poule – éliminé en phase de poule
Maxime DEGIVE : 1/3 en poule – éliminé en phase de poule
Vitja LUTSENKO : 0/4 en poule – éliminé en phase de poule



