La Cellule des Classements Francophone a mis en place cette saison un mode de fonctionnement structuré pour gérer efficacement les réclamations et les reclassements. Voici les principales mesures adoptées :
- Gestion des réclamations
La Cellule traite les réclamations en s’appuyant sur le ranking des joueurs, établi sur une base de 15.500 joueurs actifs. Le tableau détaillé de ce ranking est disponible sur le site Data pour consultation. Les classements des joueurs concernés seront mis à jour en conséquence. - Reclassement des joueurs inactifs ou sous-évalués
Les joueurs ayant été inactifs la saison précédente ou dont le classement ne reflétait pas leur véritable niveau ont fait l’objet d’une révision. Leur classement et leurs points au 1er juillet ont été ajustés rétroactivement. Ainsi, les adversaires de ces joueurs verront également leurs points gagnés ou perdus recalculés. - Progression de trois classements
Les joueurs ayant enregistré une progression équivalente à trois classements verront leur reclassement effectué automatiquement. - Droit d’appel
Conformément aux Règlements Sportifs de l’AFTT (Art. B.4.4), tout joueur dont le classement a été modifié en cours de saison peut introduire une réclamation auprès de la commission compétente dans un délai de 7 jours suivant la notification. La commission statue sur la réclamation dans les 7 jours suivant sa réception.Les réclamations doivent être adressées par e-mail à : mathieu.jasinski@aftt.be