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FAQ Administrative
Le site aftt.be est le site principal de l’AFTT. Il regroupe toutes les informations utiles tels que les documents administratifs, les règlements, la formation de cadres, l’arbitrage, les informations sportives via infos-ping, etc…
L’espace personnel servait à la base pour visionner l’estimation provisoire de son classement. Cet espace a évolué depuis et sert à beaucoup d’autres choses.
Une série d’opérations administratives peuvent être faites via cet outil tel que l’inscription sur la liste des transferts, les réactivations, etc.
Cet outil est amené à évoluer sans cesse.
Muni de votre numéro de licence ainsi que de votre adresse email, vous pourrez facilement procéder à l’inscription.
Si votre adresse email s’avère mauvaise, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.
Méthode d’évaluation du nouveau classement “Aile Francophone”
Il ne s’agit pas vraiment d’une méthode à proprement parler mais d’un assemblage d’autres méthodes.
L’évaluation se base sur 3 autres méthodes et choisit l’évaluation en fonction du résultat le plus fréquemment rencontré (voir aussi la méthode de la majorité). En effet, les autres méthodes donnent des résultats généralement similaires mais pas totalement identiques. Grâce à la méthode de la majorité, le système va pouvoir trancher sur le classement à donner au joueur.
Choix des méthodes à utiliser
La liste des méthodes à utiliser est un paramètre de TabT qui est modifiable par le gestionnaire de l’application.
Par défaut, les méthodes suivantes sont employées :
Il est indispensable de choisir un nombre impair de méthodes.
Deuxième passage
Une fois que tous les joueurs ont reçu une première évaluation de nouveau classement (qui est en fait identique à la méthode de la majorité), une nouvelle évaluation est réalisée sur base de ces résultats.
Pour les joueurs qui n’ont pas obtenu un ‘??’ lors de la première évaluation (voir ci-dessous), un classement approximatif est donné sur base de la moyenne des évaluations et “arrondi” dans la direction du classement actuel.
Pour les joueurs qui n’ont pas disputé le nombre minimum de rencontres pour être évalués, le classement actuel est gardé lors de la seconde évaluation.
Ce deuxième passage utilise exactement les mêmes méthodes que lors du premier passage mais en utilisant les classements obtenus lors du premier passage.
Détermination de l’évaluation du nouveau classement
Le nouveau classement est obtenu en prenant le classement qui est donné le plus souvent par les 3 méthodes sélectionnées lors du deuxième passage.
Plusieurs cas peuvent être rencontrés :
- Toutes les méthodes donnent le même classement : c’est le cas le plus évident, ce classement sera également celui de la méthode de la majorité.
Exemple:
– VLB=C6, RES=C6, L/K=C6 => AF=C6
- Les méthodes donnent des classements différents mais avec seulement un seul classement de différence : le classement qui revient le plus souvent sera celui de la méthode de la majorité.
Exemple:
– VLB=D2, RES=D4, L/K=D4 => AF=D4
- Les méthodes donnent des classements différents mais avec maximum deux classement de différence : le classement intermédiaire est choisi pour être le classement de la majorité.
Exemples:
– VLB=C0, RES=C4, L/K=C2 => AF=C2
– VLB=E2, RES=E2, L/K=D6 => AF=E0
- Dans tous les autres cas, le classement de la majorité sera ?? et devra être traité par la commission des classements.
Exemple:
– VLB=E2, RES=E2, L/K=D4 => AF=??
Intervention finale
Quelques règles avec des freins vers la montée et des freins pour la descente sont mises en place afin d’éviter que des joueurs évoluant en provinciale ne montent B2 par exemple.
Les joueurs loisirs peuvent être inscrits sous le statut de la licence récréative qui est moins chère que le statut de non joueur.
Le statut de non joueur est par contre obligatoire pour les membres faisant partie du comité.
Différents cas sont possibles :
Les joueurs qui n’ont jamais été affiliés ou NC peuvent être affiliés à n’importe quel moment de la saison sous le statut de leur choix.
Un joueur classé doit être activé pour le 31/12 de la saison sportive en cours pour pouvoir figurer sur la liste de forces et ainsi avoir la possibilité de participer à l’interclubs. Pour une demande d’activation introduite à partir du 1er janvier, le joueur classé ne pourra obtenir que le statut JI, NJ ou LR.
Votre comité peut être modifié via l’espace personnel du secrétaire, ou des personnes en ayant l’accès, du 15 juin au 15 septembre
Passé ce délai, il faudra impérativement passer par le secrétariat de l’AFTT
Certains documents ne sont disponibles qu’à partir de certaines périodes de la saison. Il est donc normal que le lien ne soit pas visible.
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