Communiqués secrétariat

Toutes les informations du secrétariat

Adaptation règlement avec la règle WO de la FRBTT

Les modifications aux Règlements Sportifs Nationaux pour la saison 2022-2023 sont également d’application pour les niveaux IWB et Provincial. On parle ici essentiellement des articles C.4.23.2, C.4.23.3, C.22.13, C.22.14, C.22.14 Les règlements Sportifs Francophones seront adaptés en conséquence. Pour rappel, les Règlement Francophones ne peuvent qu’être plus stricts que les niveaux supérieurs, jamais moins contraignants.

Voir le communiqué

Classement numérique 2022-2023

La cellule des classements a travaillé sur le classement numérique afin de l’améliorer. Vous trouverez dans le premier fichier un récapitulatif des changements qui seront en vigueur pour la saison en cours et un autre document avec le récapitulatif des tableaux et des informations essentielles. Nous sommes en train d’importer les points mis à jour suite aux différents changements, merci de bien vouloir patienter quelques jours pour que les points soit corrects. Les autres adaptations seront quant à elles ajoutées le plus vite possible. Une fois que tout les changements seront à jour, nous relancerons un calcul depuis le 1 juillet pour que vos classements soient à jour.

Voir le communiqué

Licences recreatives

Plusieurs d’entre vous s’étonnent que les joueurs, inscrits en licence récréatives pour la saison 2021-2022 n’apparaissent pas sur les listes de réactivation. Pour rappel, la licence récréative est une licence d’assurance. Un joueur récréatif peut changer de club sans faire de transfert. De ce fait, le renouvellement de la licence doit se faire par l’encodage en ligne ou l’envoi d’un nouveau document.

Voir le communiqué

CLASSEMENTS : Nouveaux classements – corrections

2 modifications ont été apportés aux classements : Correction d’un problème lié aux inactivités Adaptation du système de classement au niveau des dames Concernant ce deuxième point : Après avoir analysé le changement du système d’attribution du nouveau classement, nous avons conclu que : Le système proposé en début de saison n’est pas applicable suite au nombre de dames actives peu élevé. Le nouveau système est plus/trop sévère pour les petits classements Nous avons décidé de prendre le meilleur des deux systèmes. Nous maintenons le ranking corrigé pour l’attribution des classements B : A B0 B2 B4 B6 1 à 15* 16 à 35* 36 à 55 56 à 85 86 à 120 Pour les autres classements, nous revenons aux limites de points qui étaient d’application durant la saison (voir document « classement numérique »). 4 joueuses C0 sont impactées négativement par ce système et nous avons décidé de leur laisser le classement de C0 et de ne pas les mettre C2. Messieurs actifs : Lien Messieurs inactifs : Lien Messieurs / club : Lien Dames actives : Lien Dames inactives : Lien Dames / club : Lien

Voir le communiqué
X