Le Conseil d’administration de l’AFTT s’est penché sur le problème du classement numérique et des joueurs qui calculent trop leur nombre de points et jouent de manière stratégique afin d’assurer leur classement.
Ce problème concerne surtout les joueurs qui sont en balance favorable ou défavorable.
Comme vous le savez, pour les séries de A à B6, c’est le ranking qui prévaut sur le nombre de points, ce qui oblige les joueurs à jouer jusqu’au bout étant donné que le classement continue à fluctuer même si le joueur ne joue pas, car les résultats des joueurs qui gravitent autour de lui l’influencent.
Nous avons donc décidé d’étendre cette méthode à l’ensemble des classements, de C0 à NC. Afin de pouvoir établir une bonne base pour le ranking, nous nous sommes basés sur la pyramide des joueurs actifs des trois dernières saisons, en veillant à adapter légèrement le nombre de places pour obtenir une pyramide qui augmente à chaque classement.
Un tableau sur la situation en fin de saison vous montre un aperçu du nombre de points à obtenir pour atteindre un classement. Attention, ce tableau est à titre informatif et évoluera de mois en mois en fonction de la progression des joueurs.
Au début, l’arrivée de nouveaux joueurs classés pourrait faire augmenter le nombre de points nécessaires pour monter en classement. Ces nouveaux joueurs prenant des places devant les affiliés actuels, ces derniers pourraient descendre dans le classement. Cependant, cette situation devrait se stabiliser rapidement. Le C.R. de l’AFTT
Équivalence messieurs : http://aftt.be/wp-content/uploads/2024/09/equivalence-messieurs.pdf
Équivalence dames : http://aftt.be/wp-content/uploads/2024/09/equivalence-dames.pdf