Cédric Nuytinck était notre seul représentant au 2ème tour des qualifications européennes à Guimaraes au Portugal. Il n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les JO de Tokyo. Dans le premier tableau, il a subi la loi de l’Ukrainien Kou Lei 0/4 en gaspillant l’opportunité de gagner le premier set et mettre la pression sur son adversaire. Dans le 2ème tableau, celui de la dernière chance, il s’est incliné 1/4 contre le Tchèque Pavel Sirucek. On attendait mieux de notre compatriote sur les 2 tournois de qualification à Doha d’abord puis ici au Portugal. Pour rappel à Doha, Florent Lambiet avait performé ratant le ticket pour Tokyo dans sa finale. Ici, il n’a pas réédité cette performance ne passant pas le cap du 1er tour. L’exploit de cette qualification européenne revient à la jeune joueuse française Prithika Pavade, 16 ans qui a réussi à se qualifier. La France détient là une véritable pépite en vue des ses Jeux Olympiques à Paris en 2024. Espérons aussi que le tennis de table belge sera présent à Paris ce qui est l’objectif principal de la prochaine Olympiade.
LA POLOGNE ET LA ROUMANIE REMPORTENT L’INTERPAYS EN JUNIORS ET JUNIORES AUX CEJ. LES BELGES 9EME EN GARCONS ET 19EME EN FILLES.
La Pologne est Championne d’Europe en Juniors garçons après avoir battu la France 3/2 en Finale. La Roumanie s’est imposée 3/0 contre la Russie en Filles. Nos Juniors garçons terminent à la 9ème place. Après les forfaits d’Olav Kosolosky et