Louis Laffineur termine au pied du podium à la 4ème place du Top 10 Européen Cadet à Noordwijk aux Pays-Bas. Le vendredi, Louis démarre mal en s’inclinant de manière inattendue contre le Néerlandais Gabrielus Camara. Cette défaite initiale lui coûtera à la fin une place sur le podium. Il se reprend en battant le Roumain Eduard Ionescu en 4 sets mais termine la 1ère journée avec une deuxième défaite contre un autre Romain Iulian Chirita. La 2ème journée de Louis est parfaite. Il enchaîne 3 succès tout d’abord contre le Slovaque Jakub Goldir 4/1, puis sur le même score contre le Français Hugo Deschamps. En fin de journée, il prend sa revanche contre le jeune Polonais Milosz Redzimski qu’il domine 4/2. Il se replace dans la course au podium. Malheureusement au début de la dernière journée, il doit s’incliner contre l’Allemand Mike Hollo. Néanmoins tout reste possible pour le podium. Dans un match très disputé, il se défait de l’accrocheur Tchèque Simon Belik en 6 sets. Pour espérer un Top 3, il doit battre le Roumain Darius Movileanu déjà assuré de remporter le Top 10 après avoir déjà remporté le titre de Champion d’Europe Cadet en juillet dernier. Louis démarre en force, mène 2/0, s’offre une balle de 3/0 qu’il ne peut conclure. Le match est en train de basculer. Il s’incline 11/13 au 3ème et 11/13 au 4ème set. Au 6ème set, il a encore des balles de set pour revenir à 3/3 mais s’incline une nouvelle fois 11/13. Louis termine finalement à une belle 4ème place avec 5 victoires et 4 défaites. Il a prouvé qu’il est dans le bon wagon des meilleurs Cadets européens.
LA POLOGNE ET LA ROUMANIE REMPORTENT L’INTERPAYS EN JUNIORS ET JUNIORES AUX CEJ. LES BELGES 9EME EN GARCONS ET 19EME EN FILLES.
La Pologne est Championne d’Europe en Juniors garçons après avoir battu la France 3/2 en Finale. La Roumanie s’est imposée 3/0 contre la Russie en Filles. Nos Juniors garçons terminent à la 9ème place. Après les forfaits d’Olav Kosolosky et