Louis Laffineur sera un des favoris dans l’épreuve Cadets du Top 10 Européen qui débute demain à Noordwijk aux Pays-Bas. Diminué par une blessure aux Championnats d’Europe en juillet, il a envie de démontrer qu’il faudra compter avec lui sur cette épreuve de 3 jours qui voit tous les joueurs s’affronter. Pour lui barrer la route, il y aura notamment les Roumains au nombre de 3 avec le Champion d’Europe Darius Movileanu et son dauphin Iulian Chirita. Il devra essayer de prendre sa revanche sur le Polonais Milosz Redzimski qui l’avait battu à Ostrava et sur l’Allemand Mike Hollo. La compétition sera très disputée et il faudra être fort mentalement et physiquement pour viser les sommets. En Juniors garçons, Adrien Rassenfosse et Olav Kosolosky auront une belle opposition face à eux avec le Français Vincent Picard, 1ère tête de série mais aussi Lilian Bardet et Dorian Zheng. Pour Adrien, 1ère année junior, ce sera un bon test pour se juger face à des adversaires plus âgés que lui. Un Top 5 serait déjà un excellent résultat mais tout est possible. La compétition s’annonce ouverte avec l’absence du Champion d’Europe le Suédois Truls Moregardh qui disputait cette semaine le World Tour de Suède. A noter aussi l’absence des Russes aussi bien en Cadets qu’en Juniors.
LA POLOGNE ET LA ROUMANIE REMPORTENT L’INTERPAYS EN JUNIORS ET JUNIORES AUX CEJ. LES BELGES 9EME EN GARCONS ET 19EME EN FILLES.
La Pologne est Championne d’Europe en Juniors garçons après avoir battu la France 3/2 en Finale. La Roumanie s’est imposée 3/0 contre la Russie en Filles. Nos Juniors garçons terminent à la 9ème place. Après les forfaits d’Olav Kosolosky et