Le 3ème Japonais aura été celui de trop pour Florent Lambiet au World Tour Platinum d’Australie à Geelong. Seul Belge engagé dans cette compétition, Floent a tout d’abord battu un premier Japonais en la personne de Taimu Arinobu 4/3. Il a ensuite réussi un véritable exploit en venant à bout d’un deuxième Japonais et non des moindres Kenta Matsudaira (WR 55), ancien 9ème joueur mondial et 1/4 Finaliste des Championnats du Monde à Paris en 2013. Victoire 4/2 pour notre compatriote. Malheureusement, le 3ème Japonais le jeune Yukiya Uda, un des espoirs Japonais a mis fin au rêve de Florent de rejoindre le tableau final. Néanmoins ce tournoi aura été bénéfique pour Florent. Cette performance devrait le booster et le convaincre qu’il puisse encore progresser dans le classement mondial et viser une qualification pour les Jeux Olympiques l’an prochain. Il aura 24 ans en décembre prochain. En Double Messieurs, associé au Slovène Darko Jorgic, il s’est qualifié pour le tableau final. Ils seront opposés aux redoutables Coréens Jang Woojin/Lim Jong Hoon.
LA POLOGNE ET LA ROUMANIE REMPORTENT L’INTERPAYS EN JUNIORS ET JUNIORES AUX CEJ. LES BELGES 9EME EN GARCONS ET 19EME EN FILLES.
La Pologne est Championne d’Europe en Juniors garçons après avoir battu la France 3/2 en Finale. La Roumanie s’est imposée 3/0 contre la Russie en Filles. Nos Juniors garçons terminent à la 9ème place. Après les forfaits d’Olav Kosolosky et