Martin Allegro et Florent Lambiet ont réussi un véritable exploit au premier tour du tableau final du Double Messieurs au World Tour Platinum d’Allemagne à Magdebourg. Après s’être sortis des qualifications en dominant les Brésiliens Ishiy/Tsuboi, ils sont parvenus à battre les Champions du Monde du Double Messieurs en 2013 à Paris, les Taïwanais Chen Chien-An et Chuang Chih-Yuan. C’est un véritable exploit de notre duo à un tel niveau de compétition. Le premier set a été un premier tournant de la rencontre. Ils sont parvenus à remporter le premier set 14/12. Survoltés, ils enfoncent le clou avec un cinglant 11/3. Ils ratent l’occasion de plier le match au 3ème set en s’inclinant 9/11. Au 4ème set, ils mènent 4/1 puis 9/7 mais ne parviennent pas à conclure. Ils s’inclinent 10/12. On croit leur chance passée mais ils repartent de plus belle au 5ème set. Ils débutent à 3/0 puis 5/2 au changement de côté. Ils augmentent leur avance à 7/2 puis filent à 10/4. Les Taïwanais vont sauver 3 balles de match pour revenir à 10/7 mais notre duo concluera 11/7. Le travail effectué depuis des années s’avère payant. Ils affronteront en 1/4 Finale les Chinois Lin Gaoyuan/Ma Long. A noter aussi la qualification de la paire Cédric Nuytinck/Jakub Dyjas vainqueurs de la paire allemande Duda/Qiu Dang. Ils joueront une autre paire allemande Franziska/Ovtcharov pour une place en 1/2 Finale.
LA POLOGNE ET LA ROUMANIE REMPORTENT L’INTERPAYS EN JUNIORS ET JUNIORES AUX CEJ. LES BELGES 9EME EN GARCONS ET 19EME EN FILLES.
La Pologne est Championne d’Europe en Juniors garçons après avoir battu la France 3/2 en Finale. La Roumanie s’est imposée 3/0 contre la Russie en Filles. Nos Juniors garçons terminent à la 9ème place. Après les forfaits d’Olav Kosolosky et