RS – FRBTT | C.1 REGLES GENERALES

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

C.1.1  L’interclubs se déroule en plusieurs divisions, éventuellement subdivisées en plusieurs séries, suivant le principe des montées et des descentes, entre équipes qui, à l’exception de la Superdivision, se rencontrent par matches aller et retour. Toutefois, en ce qui concerne les catégories d’âge, chaque province organise ses interclubs à sa meilleure convenance.

C.1.2  Supprimé

C.1.3  Sauf en ce qui concerne la dernière division d’une province où les équipes sont réparties de telle sorte que leur nombre ne dépasse pas quatorze tout en étant le plus élevé possible, le nombre de séries d’une division ne peut être inférieur au nombre de séries de la division immédiatement supérieure.

C.1.4  Pour autant qu’il y ait au moins deux équipes inscrites dans les délais et formes réglementaires, un interclubs doit être organisé dans chaque catégorie, tant sur le plan national que sur le plan provincial.

C.1.5  La répartition des équipes dans les séries est établie, avant le début de chaque saison par la C.S.N. pour les divisions nationales, par les Ailes pour les divisions régionales et par chaque C.P. pour les divisions provinciales.

C.1.51 La répartition des équipes dans les divisions nationales est effectuée par tirage au sort dirigé de manière à répartir homogènement les équipes d’une province dans les différentes séries et aussi de manière à équilibrer les séries en fonction des forces présumées.

C.1.52 Lors de cette répartition, il sera veillé, dans la mesure du possible, de ne jamais placer deux équipes d’un même club dans une même série.

C.1.6 Si plusieurs équipes d’un même club figurent dans la même série d’une division, ces équipes doivent, tant à l’aller qu’au retour se rencontrer si possible au cours de la première semaine de l’interclubs concerné et en tout cas endéans les cinq premières semaines de cet interclubs.

Une question à poser à notre secrétariat ?

Visite d'abord notre FAQ via le lien suivant ou utilise le chat en ligne. Si aucun de nos secrétaires n'est disponible, n'hésite pas à nous envoyer un email.

X