RS – FRBTT | C.4 EQUIPES

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

C.4.1   Composition

C.4.11 En interclubs Messieurs, une équipe se compose de quatre joueurs.

C.4.12 En interclubs Dames ou catégorie d’âge, une équipe se compose de trois joueurs.

C.4.2   Nombre d’équipes par club

C.4.21 Le nombre d’équipes qu’un club peut engager est illimité.

C.4.22 Les différentes équipes se distinguent entre elles par une lettre de l’alphabet en commençant par A pour la première, par B pour la deuxième, et ainsi de suite dans l’ordre alphabétique.

C.4.23 Participation des dames à l’interclubs Messieurs

C.4.23.1          A condition de figurer sur la liste des forces Messieurs, une Dame peut participer à l’interclubs Messieurs.

C.4.23.2          Cependant, un club qui n’inscrit pas d’équipe en interclubs Dames, ne peut faire figurer que huit Dames sur la liste de forces Messieurs.

C.4.23.3          Cependant un club qui aligne une ou plusieurs équipes en interclubs Dames et dont les équipes y participent effectivement, peut faire figurer sur la liste des forces Messieurs, huit joueuses supplémentaires par équipe Dames.

Une fois passée la date ultime d’inscription des équipes, un club peut inscrire et faire apparaître sur sa liste de force messieurs, autant de dames N.C. qu’il le souhaite pour autant que ces dames soient dans leur deuxième année d’affiliation au maximum.

C.4.23.4          Si une ou plusieurs équipes ne participent plus effectivement à l’interclubs Dames, le club concerné devra faire parvenir immédiatement au comité (à la commission) compétent(e) le(s) nom(s) de la (des) joueuse(s) à éliminer éventuellement de la liste des forces messieurs, afin que cette liste soit à nouveau en concordance avec les articles C.4.23.2 et C.4.23.3.

C.4.23.5          Pour autant que les prescriptions de l’art.C.4.23.1 soient respectées, rien ne s’oppose à ce qu’une équipe Messieurs soit composée de quatre Dames.

C.4.23.6 Une dame en double appartenance ne peut figurer sur la liste des forces messieurs

C.4.24 Inscription des équipes

C.4.24.1          Les inscriptions des équipes de divisions nationales doivent parvenir à la C.S.N. pour le 5 juin au plus tard. A partir de cette date les inscriptions rentrées sont considérées comme irrévocables.

C.4.24.2          Par défaut, l’article C.4.24.1 s’applique aux divisions régionales. Les Ailes peuvent fixer elles-mêmes une date limite d’inscription, ainsi que le montant de ce droit pour les équipes de divisions régionales. Toutefois, la date limite ne peut être antérieure au 5 juin.

C.4.24.3          Les provinces fixent elles-mêmes les dates limites d’inscription, ainsi que le montant de ce droit pour les équipes de divisions provinciales, catégories d’âge comprises.

C.4.3   Suppression d’équipes (équipes brûlées)

C.4.31 Un club peut renoncer à inscrire une ou plusieurs équipes.

C.4.32 Dans ce cas, ces équipes sont considérées comme n’existant plus et sont remplacées suivant les dispositions des règlements dans la ou les divisions d’interclubs où elles devaient évoluer.

C.4.33 Les équipes restantes du club en question sont distinguées entre elles par les lettres A, B, C

C.4.34 Supprimé

C.4.35 Supprimé

C.4.36 supprimé

C.4.37 Nouveau club

C.4.37.1          Un nouveau club, quelle que soit la force de ses éléments, doit inscrire ses équipes dans la dernière division de sa province.

C.4.37.2          Toutefois lorsqu’un club provenant d’une autre fédération ou groupement s’inscrit à l’ASBL F.R.B.T.T., le C.P. concerné a le droit d’incorporer les équipes de ce club dans les divisions provinciales qui correspondent à la force des joueurs dont les équipes sont composées.

C.4.38 Fusion de clubs

En cas de fusion de clubs, celui né de la fusion, doit inscrire ses équipes dans la division où auraient dû évoluer, au cours de la saison à venir, celles des clubs fusionnés.

Une question à poser à notre secrétariat ?

Visite d'abord notre FAQ via le lien suivant ou utilise le chat en ligne. Si aucun de nos secrétaires n'est disponible, n'hésite pas à nous envoyer un email.

X