ROI partie sportive – AFTT | S.1.1 – GENERALITES

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

S.1.1.1  
Un cercle sportif est une association de personnes pratiquant le tennis de table et placée sous la direction d’un comité responsable dont les membres sont élus par les membres inscrits en ordre d’affiliation ou leurs représentants légaux lors d’une AG annuelle obligatoire. Un des membres du comité au moins est un(e) sportif(ve), ou son représentant légal, actif(ve) au sein du cercle sportif. Il est interdit à un cercle sportif de s’affilier à une autre fédération gérant une même discipline ou une discipline similaire.

S.1.1.2  
Par l’intermédiaire du site internet, les cercles sportifs sont informés des formations en vue de l’encadrement des affiliés. Ils sont tenus de respecter la qualification et le niveau requis pour intervenir dans l’encadrement technique et pédagogique de leurs affiliés.

S.1.1.3  
Les cercles sportifs s’engagent à pratiquer leurs activités sportives uniquement dans des infrastructures sportives équipées d’un DEA. En outre, les cercles sportifs affiliés s’engagent, avec l’aide de l’AFTT, à l’information et à la formation régulière concernant l’usage du DEA, ainsi qu’à la participation des membres du cercle et/ou de leur organisation, à cette formation.En cas de non-respect des dispositions ci-dessus, il est prévu, par imposition décrétale, de ne plus bénéficier de subventions.

S.1.1.4  
Les tables utilisées doivent être conformes aux normes européennes de sécurité en vigueur.

S.1.1.5
De plus :

  • Les cercles sportifs doivent posséder en permanence dans leurs installations une boite de secours conforme à l’article 6 de l’arrêté royal du 25/10/1971;
  • Le matériel doit être agréé par la Fédération Internationale de Tennis de Table et conforme à la norme NBN EN 14468-1A de janvier 2005;
  • Il est recommandé aux différents responsables de ne jamais laisser des jeunes ou des enfants manipuler seuls les tables;
  • La température minimale de l’aire de jeu doit être conforme au prescrit des règlements sportifs de l’AFTT
  • L’organisation d’une compétition officielle (tournoi/critérium, ….) est soumise à l’autorisation des Commissions et Cellules compétentes de l’AFTT.

Une question à poser à notre secrétariat ?

Visite d'abord notre FAQ via le lien suivant ou utilise le chat en ligne. Si aucun de nos secrétaires n'est disponible, n'hésite pas à nous envoyer un email.

X