RS – AFTT | D.2 Inscriptions et règles de qualifications

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

D.2.1      Championnat de Belgique (en simple B, C, D et E) :

Art. D.2.1.01.     Trois compétitions sont organisées pour se qualifier pour les championnats de Belgique en simple B, C, D et E :

  1. Critérium provincial de classement
  2. Championnats provinciaux (catégorie de classement)
  3. Championnat Individuel de l’AFTT

Art. D.2.1.02.     Une seule compétition organisée permet aux joueurs série B de se qualifier pour les championnats de Belgique série A : le Championnat Individuel de l’AFTT.

Art. D.2.1.03.     Les modalités d’inscriptions sont fixées librement par l’organisateur de la compétition tout en respectant les règlements sportifs et les ROI de l’AFTT.

Art. D.2.1.04.     Un joueur qualifié n’est pas obligé de participer aux championnats de Belgique.

Art. D.2.1.05.     Des listes de réserves seront établies sur base des résultats pour chaque compétition (Critériums provinciaux de classement, Championnats provinciaux et Championnat Individuel de l’AFTT).

Art. D.2.1.06.     En cas de double qualification d’un joueur via les compétitions provinciales, le remplaçant sera le joueur non encore qualifié appartenant administrativement à la même province et qui est le mieux classé au critérium provincial.

Art. D.2.1.07.     En cas de double qualification d’un joueur via une des deux compétitions provinciales et le championnat individuel de l’AFTT, le remplaçant sera le joueur non encore qualifié en ordre utile du championnat individuel de l’AFTT.

Art. D.2.1.08.     Lorsqu’un joueur qualifié ne s’inscrit pas, il sera remplacé par le premier joueur en ordre utile non encore qualifié de la compétition par laquelle il s’était qualifié.

Art. D.2.1.09.     Pour que son inscription au championnat de Belgique soit prise en compte, il devra confirmer sa participation selon les modalités mises en place par le CA de l’AFTT et décrites sur son site.

Art. D.2.1.10.     Les amendes éventuelles pour absence et les méthodes pour signaler son absence au championnat de Belgique sont décrites dans les R.S. de la FRBTT.

D.2.2      Championnat de Belgique (autres catégories) :

Art. D.2.2.01.     Les règles de qualifications sont décrites dans les Règlements Sportif de la FRBTT

Art. D.2.2.02.     Les moyens d’inscriptions sont fixés par le CA de l’AFTT en collaboration avec les provinces.

D.2.3      Championnat Individuel de l’AFTT :

Art. D.2.3.01.     Tout joueur affilié et activé à l’AFTT peut s’inscrire et participer aux championnats de l’AFTT pour se qualifier pour les championnats de Belgique.

Art. D.2.3.02.     Un joueur qualifié via les provinces (championnats provinciaux ou critérium de classement) n’est pas obligé de participer aux championnats individuels de l’AFTT pour être qualifié pour les championnats de Belgique de sa catégorie.

Art. D.2.3.03.     Pour que son inscription soit prise en compte, il devra confirmer sa participation selon les modalités mises en place par le CA de l’AFTT et décrites sur son site.

Art. D.2.3.04.     Toute absence sera sanctionnée d’une amende à payer à la trésorerie de l’AFTT.

D.2.4      Championnats Provinciaux :

Art. D.2.4.01.     Les modalités d’inscriptions sont fixées librement par chaque province tout en respectant les règlements sportifs et les ROI de l’AFTT.

Une question à poser à notre secrétariat ?

Visite d'abord notre FAQ via le lien suivant ou utilise le chat en ligne. Si aucun de nos secrétaires n'est disponible, n'hésite pas à nous envoyer un email.

X