RS – AFTT | B.1 Règles générales

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Art. B.1.1.        A l’issue de chaque saison sportive, les joueurs se voient attribuer un classement personnalisé, en fonction des résultats qu’ils ont obtenus lors des compétitions officielles auxquelles ils ont participé au cours de cette saison.

Art. B.1.2.        Un classement distinct est établi pour les Messieurs et pour les Dames.

Art. B.1.3.        L’ordre des classements est le suivant :

  • Série A :           classement numérique pour les joueurs belges: A1, A2, A3, A4, …, A assimilé ;
  • Série B :           classement par indices: B0, B2, B4, B6 ;
  • Série C :           classement par indices: C0, C2, C4, C6 ;
  • Série D :           classement par indices: D0, D2, D4, D6 ;
  • Série E :           classement par indices: E0, E2, E4, E6 ;
  • Série NC :         non classés.

Art. B.1.4.        Les Dames évoluant en catégorie Messieurs se voient également attribuer un classement « Messieurs ».

Art. B.1.5.        Dans les classements Dames, il n’y a pas de série E.

Art. B.1.6.        Il n’y a pas de classement distinct pour les joueurs des catégories d’âge.

Art. B.1.7.        Détermination des classements :

  • Les classements personnalisés A et B0 sont établis par la FRBTT selon les règlements de cette dernière.
  • Les classements individuels B2, B4 et B6 sont établis par la cellule des classements de l’AFTT.
  • Les classements personnalisés pour les autres séries sont établis par les CP compétents.

Art. B.1.8.        Les classements établis sur base des règles visées ci-avant sont valables pour la saison sportive suivante.

Art. B.1.9.        Publication :

  • Les classements A et B0 sont communiqués par la F.R.B.T.T et publiés sur le site internet de l’AFTT.
  • Les classements B2, B4 et B6 sont communiqués par l’AFTT et publiés sur le site internet de cette dernière.
  • Les autres classements sont communiqués au Bureau de l’AFTT et publiés sur le site internet de cette dernière.

Les publications et communications précitées doivent intervenir au plus tard le 1erjuin de la saison en cours.

Une question à poser à notre secrétariat ?

Visite d'abord notre FAQ via le lien suivant ou utilise le chat en ligne. Si aucun de nos secrétaires n'est disponible, n'hésite pas à nous envoyer un email.

X